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 Compte rendu AG ordinaire du 12 Septembre 2009

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Le Patriarche
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MessageSujet: Compte rendu AG ordinaire du 12 Septembre 2009   Lun 14 Sep - 14:57

Compte tenu de la "panne" du site TR nous vous faisons part de ce compte rendu sur le Forum.

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire
du 12 septembre 2009



Début de séance : 14h15
1 – Désignation du Président de séance :
En l’absence d’Armand Varnat, excusé pour le début de la réunion, et compte tenu de la démission d’Arnaud Marseille, le Président de séance a été Lothaire Puertolas.

2 – Rapport financier :
L’année 2008/2009 s’est soldée par un déficit de 700 € dû essentiellement aux frais de déplacement et à la gestion du bus des Two Rocks. Ce dernier point est définitivement clos puisque le bus a été vendu.
Pour cette nouvelle saison, en ce qui concerne les frais de déplacement lors des matchs à l’extérieur, il sera demandé à chaque joueur une participation financière pour payer les frais d’essence et les péages étant donné que ces déplacements se feront avec les voitures personnelles des joueurs.
Le tournoi MLB du 4 et 5 juillet 2009 a rapporté un bénéfice de 600 €. La soirée « choucroute » et le tournoi de Soft ont été légèrement déficitaires. Toutefois, les denrées non périssables ont été récupérées pour le tournoi MLB.
Un constat a cependant été fait : pour cette nouvelle saison, la gestion de la nourriture peut être améliorée.

3 – Déroulement de la saison 2009/2010 :
¨ Le 16 octobre 2009 sera organisée le trophée des champions par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ain à la salle de St Jean sur Veyle. Cette soirée regroupera tous les champions de l’Ain et les Two Rocks auront à charge la gestion des services c’est à dire le déroulement de la soirée, la buvette, la restauration rapide, etc…

¨ Le tournoi de Soft Indoor sera renouvelé : il n’y aura pas de restauration prévue le samedi soir ; seulement une buvette avec sandwich pour le samedi midi et le dimanche midi.
¨ Début avril 2010 : une soirée « reprise du championnat » sera organisée sous la forme d’un barbecue, d’une paella ou d’un couscous.
Il est bien entendu que pour organiser toutes ces soirées, des volontaires sont nécessaires. Le club compte sur tout le monde.
¨ En ce qui concerne le Softball : cette année marque un changement puisque Sébastien dit Casimir a accepté de prendre en charge l’entraînement de l’équipe de Soft. L’objectif de la saison n’est pas d’être classé dans le championnat mais de gagner au moins un match. Cette nouvelle équipe doit apprendre à se connaître dans le jeu. Les entraînements auront lieu tous les samedis jusqu’à fin décembre, puis tous les 15 jours ensuite.
Il est demandé à tous les joueurs engagés dans le Soft de se tenir à une certaine rigueur concernant l’assiduité aux entraînements étant donné que Casimir fait un long chemin.
Pour la cohésion du groupe, Casimir a aussi demandé qu’un capitaine soit nommé : à l’unanimité Amélie Bobeta est désignée Capitaine de l’équipe de Soft.
¨ En ce qui concerne les travaux du terrain de Cruzilles, ils devraient commencer fin septembre. Le nouveau terrain sera utilisable à partir de début mai 2010. En attendant, il faudra peut être trouver un autre terrain pour s’entraîner. Quant aux différents matchs, ils se feront tous à l’extérieur en début de saison et à domicile à partir de mai.
¨ En ce qui concerne les entraînements de décembre, janvier et février, le club a réservé la salle de St Jean au même titre que les autres associations. Si elle n’est pas disponible, il sera toujours possible de recourir soit au gymnase de Pont de Veyle, soit à la salle de Cruzilles.

¨ En ce qui concerne les cotisations pour l’année 2009/2010 :
- Pour une nouvelle inscription au Cubs Académy Jeunes (1997 à 2003): 65 € comprenant un pantalon et un tee shirt
- Pour un renouvellement au Cubs Académy Jeunes (1997 à 2003) : 50 € comprenant un tee shirt
- Pour les cadets Cubs Académy (1994-1995-1996): 90 €-
Pour les juniors (1991-1992-1993) Two Rocks : 110 €
- Pour les seniors (1990 et avant) Two Rocks : 170 € comprenant une casquette, un pantalon et un tee shirt
- Pour les juniors Softball Cubs Académy : 110 €
- Pour les seniors Softball Cubs Académy : 150 € comprenant une casquette, un pantalon et un tee shirt

4 – Rapport moral présenté par le Président d’Honneur Armand Varnat :
La saison 2008/2009 a été une saison houleuse tant sur le plan administratif que sportif.
Il y a eu la démission fin mars 2009 d’Armand Varnat du poste de Président pour raison personnelle et élection d’Arnaud Marseille comme successeur qui aujourd’hui a pris la décision d’arrêter.
Un constat en fin de saison a été fait qui montre qu’un club ne peut pas être géré par une seule personne d’où la naissance d’un nouveau club : le Cruzilles Baseball Softball Club scindé en deux entités : les Two Rocks qui va regrouper le baseball et le Cubs Académy qui va regrouper le Softball et l’école de Baseball.
Le Club sera géré par un Comité Directeur unique qui regroupera le bureau des deux entités ainsi que les coaches et entraîneurs de chaque catégorie qui auront la possibilité de participer à toutes les réunions à titre consultatif.

5 – Résultats sportifs :
¨ Résultats seniors présentés par le coach Emmanuel Chastan : la saison a été divisée en deux. Le début d’année a été difficile puisque les seniors ont fini par descendre en 2ème division mais la fin a été couronnée de succès puisqu’ils ont terminé champion.
Les meilleurs matchs effectués ont été ceux du tournoi MLB qui a vu l’équipe arrivée 4ème au classement avec une victoire, un nul et une défaite d’un point seulement.
Tout au long de la saison, les joueurs sont restés soudés et ont toujours eu envie de bien jouer. Un seul point négatif : les désistements de dernières minutes qui aurait pu entraîner des forfaits importants pour l’équipe.
L’objectif de l’année 2009/2010 est la qualification en division d’honneur.

¨ Résultats Softball : 2008/2009 a été une petite saison mais a surtout été marquée par des forfaits importants en fin de saison qui ont empêché l’équipe d’évoluer. Il est à noter que c’était la première saison où il y avait une équipe de softball chez les Two Rocks et la première participation à un championnat.
Grâce à l’arrivée de Casimir comme entraîneur, l’espoir de faire de belle prestation est revenu. Son programme est très « carré » avec une certaine rigueur pour les entraînements et les matchs. Ils ont aussi recruté une nouvelle catcheuse qui a fait très bonne impression lors du 1er entraînement.
L’objectif de cette année est de fédérer l’équipe, gagner un match et n’avoir aucun forfait.

¨ Ecole de Baseball : Armand a eu un très grand plaisir à entraîner les jeunes et c’est la raison pour laquelle il souhaite cette année s’investir au maximum pour cette école. Les jeunes ont toujours été très présents aux entraînements ainsi qu’aux différentes rencontres ou manifestations. Armand tient à les féliciter puisque c’était pour tous leur première saison.

Pour clôturer les résultats, Armand présente les nouveaux maillots de la saison :
- Pour le Softball : un maillot blanc avec les contours du col et des manches en bleu, le logo des Cubs devant et derrière le nom en bleu et le numéro du joueur en rouge.
- Pour l’école de Baseball : un maillot blanc avec les manches en bleu, le logo d’un ourson devant et derrière le nom et le numéro de joueur.
Pour tous, une nouvelle casquette : devant bleu, le reste blanc et le « C » de Cubs ou Cruzilles sur le devant, floqué du numéro de joueur.

6 – Démission de l’ancien bureau et élection du nouveau bureau :L’assemblée est invitée à élire le nouveau Comité Directeur.

Se présente : Cédric Barde, Nathalie Grégaud, Damien Maréchal, Delphine Perrier, Lothaire Puertolas et Armand Varnat.

Sont élus : Nathalie Grégaud, Delphine Perrier et Armand Varnat à l’unanimité des membres présents et représentés, Cédric Barde avec 19 voix, Damien Maréchal et Lothaire Puertolas avec 18 voix.
Non élu : Arnaud Marseille avec 1 voix mais il ne c’était pas présenté.
Le nouveau Comité Directeur sera donc composé de :

- Damien Maréchal, Président

- Armand Varnat, Vice Président

- Nathalie Grégaud, Trésorière

- Delphine Perrier, Secrétaire

- Lothaire Puertholas

- Cédric Barde

et en tant que membres consultatifs : Emmanuel Chastan, Florian Thomas et Casimir.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée.
Fin 16H.

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Dernière édition par Le Patriarche le Mer 16 Sep - 14:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Compte rendu AG ordinaire du 12 Septembre 2009   Mer 16 Sep - 7:26

Florian Thomas et pas Petit...
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MessageSujet: Re: Compte rendu AG ordinaire du 12 Septembre 2009   Mer 16 Sep - 15:00

Ou t'as vu Petit Flo ???????????????

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MessageSujet: Re: Compte rendu AG ordinaire du 12 Septembre 2009   Mer 16 Sep - 19:37

C'est pas au singe edenté qu'on apprends à faire les grimaces...
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MessageSujet: Re: Compte rendu AG ordinaire du 12 Septembre 2009   Mer 16 Sep - 20:41

Tu fais dans le Confucius maintenant ??????Stop, on se trompe de post !!!!! Délires existentiels stp .....

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